DAVID MOREAU - GUIDE DE MONTAGNE UIAGM

ALPINISME

SKI

ESCALADE

JEUNESSE CAS

ACTIVITES

La montagne permet de pratiquer une multitude d'activités. Celles que je pratique le plus, professionnellement ou lors de mon temps libre, sont le ski, l'alpinisme ou encore l'escalade. Chacune de ces activités a ses propres spécificités et exigences: il est par exemple bien différent de faire du freeride ou une haute route, un débutant ne fera pas le même sommet qu'un habitué, tout comme deux alpinistes pourrons choisir un objectif plus ambitieux qu'un grand groupe.

Baladez-vous sur l'une ou l'autre des activités proposées ci-dessous afin de les découvrir, vous inspirer ou trouver de nouveaux sommets. Chaque rubrique vous propose des idées de sorties à travers un bref descriptif, quelques photos, un niveau, ainsi qu'un prix.
Un programme personnalisé peut également être organisé selon vos envies, votre niveau et votre budget.
N'hésitez donc pas à me contacter, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et demandes.

ALPINISME

ALPINISME

L'Alpinisme, c'est la façon la plus naturelle de parcourir les montagnes, simplement à pied. Ainsi, pour faire une haute route ou des sommets "faciles", des crampons, un baudrier et une petite habitude de la marche suffisent. Mais selon l'objectif, il faudra plus de matériel et surtout plus de pratique. Mais, dès le début c'est un plaisir de passer d'un sommet à l'autre tout en profitant du panorama pour repérer son objectif du lendemain, ou de l'année prochaine...

Aller à

SKI

SKI

En hiver, la montagne devient un nouveau terrain de jeux. Les skis, en plus du plaisir que procure les descentes, deviennent un moyen de déplacement. Comme par exemple lors d'une haute route, ou encore pour atteindre un sommet éloigné.

Mais vous pouvez aussi choisir des séjours de randonnée en étoile à partir d'un refuge ou d'un hôtel. Chaque jour, nous ferons une randonnée selon votre forme, la météo et la neige. Nous pourrons ainsi parcourir les montagnes avec un sac léger tout en profitant des descentes.

Ou, peut être, préférrez-vous la descente? Dans ce cas je peux vous organiser des journées de freeride.

Aller à

ESCALADE

ESCALADE

L'escalade, c'est la montagne versant vacances, quel plaisr de lézarder sur une dalle ensoleillé !
A côté de la maison ou plus au sud, gravir les falaises est un jeux permanent. En grandes voies ou en moulinette, on adapte au mieux ses mouvements aux rochers et quel bonheur lorsque le sommet est atteint et que le panorama s'offre à nous. Les Callanques, les gorges du Verdon ou les collines d'Orpierre, chaque lieu a sa particularité !

Aller à

JEUNESSE CAS

JEUNESSE CAS

Pour apprendre à aller en montagne, il n' y a pas d'âge. Mais c'est probablement plus facile en étant jeune ! Personelement, j'ai commencé à 14 ans au groupe jeunesse du CAS des Diablerets (Lausanne). Et aujourd'hui j'y encadre les sorties en tant que guide tout en m'occupant bénévolement de l'organisation générale du groupe jeunesse.
Le groupe jeunesse est ouvert à tous jeunes, membre du CAS, ayant entre 10 et 22 ans. Toutefois, ils peuvent faire une sortie "test" sans être membre.
Il y a en moyenne deux sorties par mois réparties en trois niveaux:
Découverte: pour les débutants. Ces sorties sont toujours encadrées par un guide
Progression: les participants ont déjà une petite expérience, mais les débutants sont aussi acceptés. Ces sorties sont toujours encadrées par un guide.
Perfectionnement: les participants ont déjà un bon niveau. Ces sorties sont encadrées par un moniteur et quelques fois un guide est aussi présent.
Vous trouverez plus d'informations sur notre site internet.

Aller à