DAVID MOREAU - GUIDE DE MONTAGNE UIAGM

GRANDES VOIES

INITIATION - FORMATION

SEJOUR

ESCALADE

L'escalade, c'est la montagne versant vacances, quel plaisr de lézarder sur une dalle ensoleillé !
A côté de la maison ou plus au sud, gravir les falaises est un jeux permanent. En grandes voies ou en moulinette, on adapte au mieux ses mouvements aux rochers et quel bonheur lorsque le sommet est atteint et que le panorama s'offre à nous. Les Callanques, les gorges du Verdon ou les collines d'Orpierre, chaque lieu a sa particularité !

INITIATION - FORMATION

INITIATION - FORMATION

Ici, vous pouvez vous initier ou vous perfectionner en escalade. Les initiations sont prévues pour ceux qui n'ont jamais fait de l'escalade et qui souhaitent découvrir cette activté passionante en toute sécurité. Mais peut être avez-vous déjà une petite expérience, dans ce cas essayez les formations. Lors de ces cours, j'aborde différentes thématiques selon vos envies et besoins, assurage, technique d'escalade ou grande voie, à vous de choisir !

Aller à

SEJOUR

SEJOUR

Les vacances ! On n'est plus en montagne avec un réveil qui sonne à 4h du matin. Ici la journée commence avec des croissants, continue avec une falaise ensoleillées et finit sur une terrase. Les Calanques, le Tessin, Orpierre ! Tous ces lieux ne pourront que vous donner envie de grimper et de vous perfectionner. Débutants ou avancés, le niveau importe peu, il y aura de toute façon une falaise pour vous.

Aller à

GRANDES VOIES

GRANDES VOIES

Perdu au milieu d'une falaise, suspendu dans le baudrier, on profite du calme que procure la grimpe et de l'ambiance particulière des grandes voies. Des grandes voies, il y en a partout, à côté de chez nous, comme au miroire d'Argentine, sur la tour d'Aï ou encore aux Cornettes de Bises. Ou plus loin, dans les gorges du Verdon ou aux Callanques. Et surtout il y en apour tous les niveaux, pas besoin d'être un fort grimpeur pour s'y aventurer.

Aller à