DAVID MOREAU - GUIDE DE MONTAGNE UIAGM

A LA MAISON

VERDON

GRANDES VOIES

Perdu au milieu d'une falaise, suspendu dans le baudrier, on profite du calme que procure la grimpe et de l'ambiance particulière des grandes voies. Des grandes voies, il y en a partout, à côté de chez nous, comme au miroire d'Argentine, sur la tour d'Aï ou encore aux Cornettes de Bises. Ou plus loin, dans les gorges du Verdon ou aux Callanques. Et surtout il y en apour tous les niveaux, pas besoin d'être un fort grimpeur pour s'y aventurer.

A LA MAISON

A LA MAISON

NIVEAU: Avoir une petite habitude de l'escalade

PRIX: 280 CHF par personne pour deux personnes sur une journée, transport non compris

DESCRIPTIF: Proche de Lausanne on trouve des centaines de grandes voies, il y bien sûr le miroire d'Argentine, mais aussi les tour d'Aï, les Cornettes de Bises, Pisse Vache et Pisse Chèvre, la cascade du Dar et encore pleins d'autres. J'adapterai le programme à votre niveau et vos envies

VERDON

VERDON

NIVEAU: Avoir un bon niveau en escalade, 6a en extérieur

PRIX: 1750 CHF par personne pour deux personnes pendant cinq jours, logement en gîte, transport non compris

DESCRIPTIF: Les gorges du Verdon font sûrement parties des falaises les plus connues pour l'escalade, et à juste titre. Vous y trouverez de nombreuses voies de 300m dont l'accès se fait en rappel, ce qui rajoute un peu de piquant ! Toutes les voies ont leures particularités et les parcourir est un petit voyage que l'on oublie pas.