DAVID MOREAU - GUIDE DE MONTAGNE UIAGM

CALANQUES

ORPIERRE

TESSIN

SEJOUR

Les vacances ! On n'est plus en montagne avec un réveil qui sonne à 4h du matin. Ici la journée commence avec des croissants, continue avec une falaise ensoleillées et finit sur une terrase. Les Calanques, le Tessin, Orpierre ! Tous ces lieux ne pourront que vous donner envie de grimper et de vous perfectionner. Débutants ou avancés, le niveau importe peu, il y aura de toute façon une falaise pour vous.

TESSIN

TESSIN

NIVEAU: Avoir une petite habitude de l'escalade

PRIX: 950 CHF par personne, dès quatre participants pour quatre jours, demi-pensions comprises, transports non-inclus

DESCRIPTIF: Le Val Maggia offre toutes les variantes de l'escalade, grandes voies, moulinettes ou blocs, tout est possible ! Cela sur un magnifique granite qui nous offre souvent quelques pas d'équilibre :-). Ajoutez encore une belle rivière pour finir les journées, ainsi que l'agréable ambiance tessinoise et vos vacances seront réussites.

ORPIERRE

ORPIERRE

NIVEAU: Avoir une petite habitude de l'escalade

PRIX: 850 CHF par personne dès quatre participants pour cinq jours avec demi-pensions, transports non-inclus

DESCRIPTIF
De l’escalade plaisir, tout en profitant de l’ambiance du Sud, Orpierre c’est un petit village qui a été pensé pour l’escalade.

C’est que cette petite bourgade, nichées au cœur des falaises calcaires, a été si agréablement aménagée que l’on peut sans peine lui attribuer le titre de "petit paradis de l’escalade". Toutes les falaises ont été équipées en pensant aux grimpeurs du dimanche afin d’éviter les frayeurs habituelles des spits trop éloignés.

C’est la falaises de rêve pour débuter et se perfectionner en grandes voies et en moulinettes.

CALANQUES

CALANQUES

NIVEAU: Avoir une petite habitude de l'escalade

PRIX: 1150 CHF par personne dès quatre participants pour cinq jours avec demi-pensions, transports non-inclus

DESCRIPTIF: Les Calanques de Cassis (ou de Marseille) regorgent de falaises sculptées par le vent et la mer. La mer, toujours présente donne un caractère particulier à l'escalade. Grandes voies, traversées au fil de l'eau ou encore moulinettes, il y a de quoi faire, et dans tous les niveaux.
Sans oublier la traditionnelle fin de journée sur une agréable terrase dans le port de Cassis.