DAVID MOREAU - GUIDE DE MONTAGNE UIAGM

TECHNIQUE HORS PISTE

HAUTE ROUTE

INITIATION - FORMATION

SEJOUR

SOMMETS

SKI

En hiver, la montagne devient un nouveau terrain de jeux. Les skis, en plus du plaisir que procure les descentes, deviennent un moyen de déplacement. Comme par exemple lors d'une haute route, ou encore pour atteindre un sommet éloigné.

Mais vous pouvez aussi choisir des séjours de randonnée en étoile à partir d'un refuge ou d'un hôtel. Chaque jour, nous ferons une randonnée selon votre forme, la météo et la neige. Nous pourrons ainsi parcourir les montagnes avec un sac léger tout en profitant des descentes.

Ou, peut être, préférrez-vous la descente? Dans ce cas je peux vous organiser des journées de freeride.

INITIATION - FORMATION

INITIATION - FORMATION

Commencer le ski de randonnée n'est pas facile, une fois le matériel acquis, ou loué, il reste à savoir où aller. Vous n'avez aucune connaisance, ou très peu, dans ce cas, essayez une initiation. Je vous emmènerai sur une petite randonnée pendant laquelle vous apprenderez à utiliser le matériel tout en profitant de passer une belle journée dans la neige. Pour des personnes ayant déjà une petite expérience, je peux vous organiser un cours DVA. Après une journée, vous aurez perfectionné votre technique de recherche de victime d'avalanche. Vous pouvez aussi suivre un cours avalanche de deux jours. Vous y apprenderez les bases de la gestion du danger d'avalanche et de l'organisation d'une randonnée. Ces deux cours comportent une partie théorique et une partie pratique.

Aller à

SEJOUR

SEJOUR

La randonnée version vacances ! Le matin, on met les skis devant le perron de l'hôtel. Puis, lors de la montée, on profite d'avoir un sac léger pour lever le nez de ses spatules et admirer le paysage. Enfin, arrive la descente, que l'on aura choisi avec soin, selon la qualité de la neige. Finnalement, un bon repas nous attend dans ce confortable hôtel de fond de vallée. Puis les jours se suivent et se resemblent ! Ces journées vous intéresse, alors suivez moi au Val Bedretto (Tessin) ou dans le Val Maira (Italie, Piémont). Nous aurons ainsi tous le loisir de partager ces bons moments Je peux aussi vous organiser des séjours plus court, au Val d'Hérens, au Simplon ou à la Gemmi. Ou simplement "à la maison", le temps d'une journée, dans les Préalpes Vaudoise, dans le Chablais ou en Bas-Valais. Pour ces sorties, il faut avoir une petite habitude de la randonnée, nous faisons entre 800 et 1500 mètre de dénivelé, selon le niveau des participants. Pour la descente, avoir une petite technique en poudreuse est nécessaire. Vous n'êtes pas sûr de votre niveau, ou vous souhaitez découvrir d'autres régions? N'hésitez pas à me contacter, je vous conseillerai avec plaisir.

Aller à

HAUTE ROUTE

HAUTE ROUTE

Les skis deviennent un véritable moyen de déplacement et permettent, au fil des jours, de traverser glaciers, cols et sommets. Nous pouvons ainsi rallier Zermatt à Chamonix, la haute route la plus connue, pendant laquelle nous frollons quelques grands sommets Alpins. Il y a aussi sa petite soeur, plus facile et moins longue, sur l'autre rive du Rhône, entre les Diablerets et Kandersteg. Et la traversée des Bernoises avec ses immenses glaciers ou encore Zermatt-Zinal, "la couronne impériale". Il en existe une multitude, un peu partout dans les Alpes, elles ont chacune leur caractère et leur spécialité.

Aller à

SOMMETS

SOMMETS

Des séjours pour atteindre des sommets. Facile ou difficile il y en aura pour tous. Pour commencer, je vous conseille le Wildhorn. Ensuite vous pourrez essayer le Pigne d'Arolla et le Mont Blanc de Cheillon. Et une fois que vous serez des passionnés, laissez vous tenter pas Castor & Polux ou les 4000m des Bernoises.

Aller à

HORS PISTE

HORS PISTE

Seulement de la descente :-) Suivez-moi en hors-piste dans différents domaines tels que les Portes du Soleil, les Rochers de Nayes ou les Diablerets. Le but de ces journées est de faire du beau ski, mais je peux aussi vous donner quelques conseils afin de perfectionner votre technique de ski. Ou peut être préférez-vous la randonnée, mais la descente est votre point faible ? Dans ce cas, venez suivre un cours de technique ski hors piste. Nous réviserons les bases et je tenterai de vous donner quelques conseils personalisés afin de vous améliorer.

Aller à