DAVID MOREAU - GUIDE DE MONTAGNE UIAGM

BEDRETTO

KIENTAL

MAIRA

MAISON

COL DU SIMPLON

SEJOUR

La randonnée version vacances ! Le matin, on met les skis devant le perron de l'hôtel. Puis, lors de la montée, on profite d'avoir un sac léger pour lever le nez de ses spatules et admirer le paysage. Enfin, arrive la descente, que l'on aura choisi avec soin, selon la qualité de la neige. Finnalement, un bon repas nous attend dans ce confortable hôtel de fond de vallée. Puis les jours se suivent et se resemblent ! Ces journées vous intéresse, alors suivez moi au Val Bedretto (Tessin) ou dans le Val Maira (Italie, Piémont). Nous aurons ainsi tous le loisir de partager ces bons moments Je peux aussi vous organiser des séjours plus court, au Val d'Hérens, au Simplon ou à la Gemmi. Ou simplement "à la maison", le temps d'une journée, dans les Préalpes Vaudoise, dans le Chablais ou en Bas-Valais. Pour ces sorties, il faut avoir une petite habitude de la randonnée, nous faisons entre 800 et 1500 mètre de dénivelé, selon le niveau des participants. Pour la descente, avoir une petite technique en poudreuse est nécessaire. Vous n'êtes pas sûr de votre niveau, ou vous souhaitez découvrir d'autres régions? N'hésitez pas à me contacter, je vous conseillerai avec plaisir.

VAL BEDRETTO

VAL BEDRETTO

La suisse, mais de l'autre côté des Alpes. Une vallée avec une multitude de randonnées.

NIVEAU: Avoir l'habitude de faire du ski de randonnée.

DENIVELE MAXIMUM: 1200m

PRIX: 1150 CHF par pers, dès 4 personnes. Nuits et demi-pensions à l'hôtel comprises, transport non-inclus. 1050 CHF pour les inscriptions avant le 15 janvier.

DESCRIPTIF
Le Val Bedretto se situe au sud du Gothard, au Tessin. Cette petite vallée, connue pour son enneigement, offre une multitude de randonnées entre 900 et 1200 mètres de dénivelé, il y en a pour tous les goûts. De plus, les différentes orientations de ces itinéraires permettent de jouer avec le soleil et de chercher la meilleure neige possible.
Au programme, quatre jours de randonnée en partant, ski au pied, d’un petit hôtel situé au fond du Val Bedretto, à "Al Acqua".

KIENTAL

KIENTAL

NIVEAU: Avoir l'habitude de faire du ski de randonnée.

DENIVELE: 1000 à 1200m

PRIX: 390 CHF par pers, dès 4 personnes. Nuits et demi-pensions en auberge comprises, transport non-inclus.

DESCRIPTIF
A deux heures de route seulement de Lausanne, la petite et sauvage vallée du Kiental souffrirait que l’on ne s’intéresse pas aux pentes idéales qu’offrent ses versants.

Les promesses de poudre sur les pentes nord du chaînon du Bundstock ou de neige revenue sur celles d’en face seront, nous l’espérons tous, tenues lors de ces quelques jours loin de l’agitation des foules.

En effet, loin des voitures, le gîte des amis de la nature à Griesalp sera notre camp de base, avec des tranches de gâteau aux proportions gargantuesque pour les quatre heures ! Le début du ski de printemps s’annonce bien !

VAL MAIRA

VAL MAIRA

Le charme de l'Italie combiné à de magnifiques randonnées.

UN JOUR A LA MAISON

UN JOUR A LA MAISON

Une journée pour faire une petite pause et changer d'air, pas loin de la maison.

COL DU SIMPLON

COL DU SIMPLON

Sur la frontière, entre le Sud et le Nord des Alpes, un col réputé pour son ski

NIVEAU: Avoir l'habitude de faire du ski de randonnée.

DENIVELE MAXIMUM: 1400m

PRIX: 640CHF par personne pour toute inscription survenant minimum 10 jours avant la date, sinon 690CHF par personne. Nuitée et demi-pension comrpises. Déplacements non compris. Prix valables dès 4 personnes.

DESCRIPTIF
Le col du Simplon est connu pour la randonnée car il offre une multitude de randonnée et il est de plus généralement bien enneigé. En effet, étant situé juste au sud des Alpes, il bénéficie des précipitations venant du sud et du nord, une garantie d’un bon enneigement !
Les possibilités depuis le col sont vastes, Tochühorn, Galehorn, Böshorn, Punta Terrarossa,... Nous pourrons ainsi sans problème adapter le niveau des sorties au groupe et aux conditions de neige du moment.
Il est de plus possible, grâce aux transports publics, de faire plus de dénivelé à la descente qu’à la monté :-).