DAVID MOREAU - GUIDE DE MONTAGNE UIAGM

STRAHLHORN

BERNOISES

CETP

SOMMETS

Des séjours pour atteindre des sommets. Facile ou difficile il y en aura pour tous. Pour commencer, je vous conseille le Wildhorn. Ensuite vous pourrez essayer le Pigne d'Arolla et le Mont Blanc de Cheillon. Et une fois que vous serez des passionnés, laissez vous tenter pas Castor & Polux ou les 4000m des Bernoises.

LES 4000 DES BERNOISES

LES 4000 DES BERNOISES

NIVEAU: Être un habitué du ski de randonnée et avoir déjà fait une ou deux arêtes

DENIVELE MAXIMUM: 1200m

PRIX: 1750CHF dès 2 participants, 1650CHF pour les inscriptions avant le 05.04.2019. Le prix comprend les honoraires du guide et le logement en demi-pension. Il n’inclut pas les transports et les pique-niques.

DESCRIPTIF: Une Haute route avec des sommets. On aborde le massif par le versant Bernois et on finit en Valais. Une première journée pour prendre de l'altitude avec le train, jusqu'au Jungfraujoch. Puis deux jours pour faire des 4000m, le Gross Fiescherhorn et le Finsteraarhorn. Et finnalement une dernière journée pour descendre en plaine avec une magnifique descente sur Reckigen.

STRAHLHORN

STRAHLHORN

NIVEAU: avoir une petite habitude du ski de randonnée

DENIVELE: 700 puis 1200m

PRIX: 450 CHF dès quatre participants, demi-pension comprise mais transports et remontées mécaniques non-inclus.

DESCRIPTIF
L’allalin et le Strahlhorn sont deux sommets sans difficulté technique, on les atteint presque avec les skis aux pieds. Une fois en haut, vous pourrez admirer le panorama, la chaîne des Mischabel à l’Allalin et le massif du Mont Rose au Strahlhorn, avec bien sûr le Cervin.

Nous ferons l’Allalin depuis le Mittelallalin (haut des remontées de Saas Fee), puis nous dormirons à la Britanniahütte, d’où nous partirons pour aller au Strahlhorn.

CASTOR & POLLUX

CASTOR & POLLUX

NIVEAU: Avoir une petite habitude du ski de randonnée

DENIVELE MAXIMUM: 1200m

PRIX: 850CHF dès deux participants, 800CHF pour les inscriptions avant le 28.03.2018. Le prix comprend les honoraires du guide et le logement en demi-pension. Il n'inclut pas les transports et les pique-niques.

DESCRIPTIF
Deux superbes sommets pour découvrir les glaciers de Zermatt. D'abord le Polux, avec une belle traversée sous le Breithorn pour atteindre le pied de l'arête. Puis, après avoir passé la nuit au refuge Guide d'Ayas, nous irons au Castor, par une grande face en neige et un final sur une arête impressionante, mais courte.