Carnet

Vous trouverez sur cette page mes dernières sorties avec quelques textes, mais surtout des photos.

Escalade au Rothore

En haut du Simmental, se trouve le Rothore, un sommet avec une très belle face Sud pour l’escalade. Nous sommes montés dans « Bons baisers de Sibérie », une très belle voie qui fait mal aux doigts :-)!

Le Weissmies

Toujours le même, il n’a pas changé et c’est un beau sommet! Encore plus en automne, quand la cabane est fermée et que l’on se retrouve seul là haut, avec une fine couche de neige qui offre de supers couleurs!

Les Écrins à vélo

En partant de Grenoble, nous avons fait le tour du massif des Écrins à vélo, avec quelques pauses pour faire de l’alpinisme – à la pointe Emma et Louise – et de l’escalade – entre Freissinières et Guillestre. Avec cette approche, à vélo, tout semble plus grand et un petit tour pas loin de laLire la suite « Les Écrins à vélo »

Tour de l’Allalin et Allalin

Täschhütte, Allalinpass, Britanniahütte et Allalin, un itinéraire qui permet de s’acclimater doucement à l’altitude tout en profitant d’une traversée sauvage entre la Täschhütte et la Britanniahütte. Avec un très beau levé de soleil sur les 4000m environnants! Täschhütte, Allalinpass, Britanniahütte und Allalin, eine Route, die es Ihnen ermöglicht, sich langsam an die Höhe zu gewöhnenLire la suite « Tour de l’Allalin et Allalin »

Col du Pillon, Sanetsch et Moiry

Escalade, course d’orientation et alpinisme, ce fût cinq jours bien remplis entre les régions du Col du Pillon, du Santesch puis de Moiry qui ont été reliées en combinant transports publics et vélo, afin de profiter au mieux des paysages :-)!

Schreckhorn et Lauteraarhorn

Si jamais, une fois, vous ne savez pas trop quoi faire pendant une journée, vous pouvez aller faire la traversée entre le Schreckhorn et le Lauteraarhorn. C’est (très) long et cela vous remplira certainement la journée. C’est aussi très beau, perdu au milieu des glaciers des Alpes bernoises.

Ober Gabelhorn et Zinalrothorn

La montée à la Rothornhütte est longue (et la descente aussi), donc autant en profiter pour faire deux sommets. A l’Ober, les difficultés se trouvent plutôt sur une arête en neige raide, alors qu’au Zinalrothorn, les parties techniques sont sur le rocher. Deux sommets variés qui offrent, de plus, une très belle vue sur leLire la suite « Ober Gabelhorn et Zinalrothorn »

Le clocher du Portalet

Le clocher du Portalet est une belle aiguille de granite pas loin de la cabane d’Orny. Plein de voies permettent d’atteindre le sommet, dont certaines très connues dans le milieu de l’escalade, comme État de choc, qui suit la ligne de fissure sur la deuxième photo ci-dessous. Mais ce n’était pas pour nous, trop durLire la suite « Le clocher du Portalet »

Du Turtmanntal au Bishorn

Aller au Bishorn par le Turtmanntal permet de s’acclimater doucement à l’altitude, avec d’abord une nuit à la Turtmannhütte, puis, une deuxième à la cabanne de Tracuit. De plus, la traversée pour rejoindre la cabane Tracuit se déroule dans un cadre sauvage et est variée, avec des glaciers et quelques pas sur une via-ferrata. DerLire la suite « Du Turtmanntal au Bishorn »

Le printemps, c’est le retour de la grimpe :-)!

Après le ski, l’escalade! A la maison; vers Kandersteg, Meiringen, le Simplon, ou plus loins; à Céüse et à Finale. Il y a toujours de quoi faire avec des styles variés dans des super cadres.

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.