Carnet

Vous trouverez sur cette page mes dernières sorties avec quelques textes, mais surtout des photos.

Le Combin de Corbassière

L’arête Sud du Combin de Corbassière est un bel itinéraire sauvage qui traverse deux glaciers avec un passage « caché » pour rejoindre l’arête puis le sommet, ou presque :-)… Le tout sous le Grand Combin, un sommet impressionnant!

Nadelgrat, et Medji

La Nadelgrat, c’est quatre 4000m; Dirruhorn, Hobärghorn, Stecknadelhorn et Nadelhorn. Une arête pas trop dure – avec de la grimpe facile et des parties en neige – mais longue. Pour compenser, nous avons ensuite été grimper à Medji, un site d’escalade au dessus de St. Niklaus, plutôt difficile, mais pas trop long :-).

Le Wetterhorn

Nous sommes montés au Wetterhorn par la Willsgrätli, une montée entre gneiss et calcaire avec une transition très nette. Puis une longue descente côté Nord jusqu’à la Engelhornhütte, où notre ambition était de faire une dernière journée de grimpe, qui n’a pas été possible à cause de la pluie… On reviendra :-)!

Saleinaz – le Tour

Une traversée de trois jours entre Praz-de-Fort et le Tour, en passant par les refuges de Saleinaz et de Trient avec au passage les Aiguilles du Tour et beaucoup d’ambiances différentes.

Le Weissmies

Le Weissmies est un 4000m en face de Saas-Fee, avec une belle arête Sud qui mène au sommet. Hormis une attaque de mouton, ce fut deux journées très sympathiques :-)! Merci à Giovanni pour ses photos.

Badile, Fiamma et Boval

Un tour au Grison pour quelques sommets juste juste entre les gouttes. Avec pour commencer le Badile par l’éperon Nord, puis la Fiamma, et finalement le Piz Boval, à la place du Piz Morteratsch à cause de la météo.

Retour au Salbitschjen

Cette fois c’est pour de l’escalade avec une grande voie sur la face Sud de l’arête Ouest. Une suite de dalles et de fissures en granite qui demandent pas mal de concentration et d’énergie.

De Saas à Zermatt

En partant de Mattmark, nous avons rejoint la Britanniahütte, puis traversé sur la Täschhütte en passant par l’Allalinpass. Une journée sur de grands glaciers avec une très belle vue sur les 4000m de la couronne impériale.

Le Luisin

Le Luisin est au-dessus des Marécottes, un sommet avec une belle arête Nord-Est qui se parcourt très bien à la journée depuis la Creusaz. Cette arête est cotée « Peu Difficile » mais présente tout de même des jolies passages d’escalade, avec de plus, une très belle vue sur le massif du Mont-Blanc.

Escalade au Sanetsch

Au col du Sanetsch se trouve une belle et grande falaise en calcaire qui offre une superbe escalade. De plus, il est facile de faire plusieurs jours de suite en dormant sur place, à l’hôtel, ou sous tente :-).

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.