Carnet

Vous trouverez sur cette page mes dernières sorties avec quelques textes, mais surtout des photos.

Du Wildstrubel au Simplon

Nous avons commencé une haute route au col de la Gemmi, avec l’idée de finir à Lenk, mais le mauvais temps est venu. Nous avons donc fini au Simplon, pour profiter de jolies randos réalisables à la journée.

Un tour dans le Lötschental

A partir des remontées de Lauchernalp et de la Lötschenpasshütte, de nombreuses randos sont possibles. Avec par exemple de belles descentes depuis la Petersgrat, ou un tour vers le Mauerhorn.

Goms

La vallée de Goms est souvent un bon plan quand la météo est capricieuse car ses forêts de mélèzes montent assez haut et sont assez espacées pour permettre de se faire plaisir à la descente. Ici en direction du Blashorn.

La Palette

La Palette est un sommet au-dessus du col du Pillon. On y accède par le Sud et depuis le sommet il est possible de faire une belle descente au Nord, avant de revenir au sommet, puis de redescendre sur le Pillon. Une belle combinaison entre neige froide au Nord et neige de printemps au Sud,…

Möntschelespitz

Un beau nom à coucher dehors, mais aussi un beau sommet qui se prête bien pour un tour à vélo depuis Thun :-).

Pays du St-Bernard

Entremont et Arpette ont été nos terrains de jeux ce week-end avec notamment le col des Écandies, dans le brouillard, mais avec une très belle ambiance.

Quelques tours bernois, ou presque…

Widlstrubel, Rauflihore, Albristohore et Birghorn, quelques jolies sommets avec un peu toutes les neiges, mais toujours avec le soleil :-), même si un ou deux flocons ne feraient pas de mal…

De l’Etivaz à Lenk

Une première haute route de l’année, avec une traversée de l’Etivaz à Lenk. De belles chutes de neiges nous ont malheureusement contraint à rester une nuit de plus à la Geltenhütte où nous avons été obligés de skier un peu de poudreuse :-).

Escalade au Rothore

En haut du Simmental, se trouve le Rothore, un sommet avec une très belle face Sud pour l’escalade. Nous sommes montés dans « Bons baisers de Sibérie », une très belle voie qui fait mal aux doigts :-)!

Le Weissmies

Toujours le même, il n’a pas changé et c’est un beau sommet! Encore plus en automne, quand la cabane est fermée et que l’on se retrouve seul là haut, avec une fine couche de neige qui offre de supers couleurs!

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.